Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La danse, une expression créative et innovante.
21 avril 2021

La danse pendant la préhistoire

  • La préhistoire

Autrefois, les premiers hommes ne possédaient pas encore de languages, ils utilisaient donc l'action du mouvement pour communiquer entre eux ou  avec les dieux . La danse pendant cette periode avait une seul vocation "spirituelle", qu'ils utilisaient pour invoquer des sorts (danse de la pluie) ou encore se donner du courage pour les guerres tribals et la chasse .

Certaines grottes Européenne, Africaine et Asiatique  témoignent par la présence d'anciennes illustrations représantant des personnages de cette époques, immortaliser lors de la pratique de cette art.

OIP

 "L'exemples les plus connus est celui du Sorcier Dansant se trouvant dans le département français de l’Ariège, au sein de la grotte des Trois Frères."

De plus, grâce aux travaux de recherche effectuer par les archéologues contemporains, ils ont pu affirmer l'âge de ces illustrations. On peut citer la découverte archéologiques de 2018 en Egypte, d'une tombe d'une prêtesse du culte d'Athor datant de 4 400 ans.

egypte-la-tombe-du-pharaon-toutankhamon-a-ete-restauree_96de6a4a75a9560c76225b5a1a4a2d986d395f79

 "Les peintures représentes des artisants travaillant le métal, fabriquant des objets en cuir et des personnes en train de danser."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La danse, une expression créative et innovante.
  • A travers les différentes danses pratiquées dans le monde, la danse occupe une place différente suivant son contexte; par exemple la danse permet de créer de nouveaux styles de vie comme la danse urbaine. Elle permet d'innover dans le contexe sportif.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité